Wednesday 1 March 2017

Rear Window

Le directeur du film Rear Window, Hitchock, met son appareil photo et l’acteur James Stewart dans une fenêtre ouverte qui regarde les arrière-cours et les bâtiments opposés d’un bloc résidentiel désorganisé de la Cinquième Avenue en New York.

 Reposé avec une jambe cassée, photojournaliste L.B. Jeffries est confiné à son appartement minuscule. Pour passer le temps entre les visites de son infirmière et sa petite amie Lisa, Jeffries regarde par la fenêtre arrière de son appartement dans les appartements autour de sa cour.

 Le vendeur de voyage Lars Thorwald est particulièrement intéressent, avec une femme ennuyeux et invalide. Un après-midi, Thorwald abaisse l'ombre de sa fenêtre, et l'ennui constant de sa femme s'arrête brusquement.

 Jeffries casuellement crée un scénario dans lequel Thorwald a assassiné sa femme et disposé du corps de façon horrible. Le problème, c'est que les rêveries de Jeffries pourraient être la vérité.

 L'un des meilleurs efforts d'Alfred Hitchcock, Rear Window est un film de suspense incroyable et l'une des dissections les plus uniques du voyeurisme. Comme dans la plupart des films de Hitchcock, le protagoniste est un homme apparemment ordinaire qui se met en difficulté pour ses désirs secrets.

Quand j'ai regardé Rear Window, j'ai pu apprécier ce que le film disait de l'expérience cinématographique - de s'asseoir dans une théâtre sombre et de regarder la vie privée d'autres personnes. "Nous sommes devenus une nation de peeping toms", se plaint Thelma Ritter, l'infirmière de Stewart et la voix de la santé mentale dans le film, quand elle voit son patient collé à la fenêtre dans les scènes d'ouverture. Mais bientôt elle est tout aussi étouffée que lui.

17 comments:

  1. Un des meilleurs films de Hitchcock! Je l'aime beaucoup, il me gardait engager tout au long!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je trouve aussi que c'est un de ces meuilleurs films!! Je suis contente que tu es interesser par Hitchcock aussi:)

      Delete
  2. Je nais jamais vu cette film encore mais j’aimerais le voir ça semble comme un très bon film!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'espere que tu as le chance de la voir un jour! je crois que tu va l'aimer

      Delete
  3. J'adore le style de ton blogue! Tu connais très bien les films et j'ai hâte de voir quelle film que tu décris prochainement! Au revoir! <3

    ReplyDelete
    Replies
    1. merci beaucoup! CA me fais sourire que tu apprecie ma blogue:)

      Delete
  4. J'adore le style de ton blogue! Tu connais très bien les films et j'ai hâte de voir quelle film que tu décris prochainement! Au revoir! <3

    ReplyDelete
  5. Je n’ai jamais vue ce film, mais ça sonne absolument incroyable! Alfred Hitchcock es un génie, merci pour partager!

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'espere que tu va le voir un jour, ou meme les autres films de Hitchcock:)

      Delete
  6. Je n’ai jamais vue ce film, mais ça sonne absolument incroyable! Alfred Hitchcock es un génie, merci pour partager!

    ReplyDelete
  7. Je n’ai jamais vue cette film, mais j’aimerais le voir!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui je suggere que tu l'essaie de le voir, c'est magnifique!

      Delete
  8. Bon description! j'aimerais regarder ce flim

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Tyra! J'espere que le film te plait:)

      Delete
  9. J'aime que tu parles des vieux films. Je n'ai jamais vu Rear Window mais je connais un peu a propos de Hitchcock, je devrais surveiller le film.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, j'adore les film classique comme cela! J'espere que tu aura la chance de surveiller cette film un jour:)

      Delete
    2. Oui, j'adore les film classique comme cela! J'espere que tu aura la chance de surveiller cette film un jour:)

      Delete